Martin Noda, photographe, accompagne et rend compte de l'aventure du Festival depuis sa création.
Né à Buenos Aires en 1979, Martin Noda s’installe en France en 2009. Après des études en Économie et Sociologie à l’Université de Buenos Aires ainsi qu’à l’EHESS à Paris, il reprend le chemin de la photographie en 2015. D’abord en tant que photojournaliste, il publie ses clichés sur différents sites internet et participe à des expositions collectives : Bourse du Travail de Paris (09/2016), lors du Forum « La cultura en la encrucijada » à Buenos Aires (11/2016), « La Bobine » à Grenoble (01/2017) et à l’IFME de Nîmes, organisée par la galerie NegPos (05/2017). Il travaille aussi en tant que photographe de spectacles notamment pour l’Éventuel hérisson bleu, ensemble de création théâtrale, Miroirs Étendus, compagnie lyrique, et La Brèche festival.
Exposition "Scènes cachées"
présentée au long de la deuxième édition du Festival, elle est le fruit d’une exploration privilégiée au cœur des anciens Thermes Nationaux d'Aix-les-Bains. Pour une ultime visite toute en images comme autant de scènes hantées par les fantômes d’une époque révolue.
Toutes les photos sont en vente dans la boutique ; tirages en trente exemplaires numérotés et signés sur papier Hahnemühle Photo Rag Baryta.
Ouvertures
La Brèche festival © 2018